Engrais liquide Silizinc

Nouveau Engrais liquide Silizinc

92YMNT367L

Le Silizinc est un engrais liquide composé d'un mélange de bore, de manganèse et de zinc associés à des extraits végétaux, il contient aussi de la silice.

Utilisable en Agriculture Biologique

Plus de détails

En savoir plus

Le Silizinc est un engrais liquide composé d'un mélange de bore sous forme d'acide borique, de manganèse et de zinc sous forme sulfate associés à des extraits végétaux qui facilitent leur assimilation. Il contient aussi de la silice d'origine marine (diatomées).

  1. Les oligoéléments présents pénètrent en grande partie dans la plante ; ils sont ainsi véhiculés dans toute la végétation incluant les jeunes pousses.
  2. Ils améliorent la croissance végétale en agissant entre autres sur le métabolisme des méristèmes (extrémités des pousses).
  3. Les extraits végétaux riches en hydrates de carbone et en acides organiques augmentent l'effet des éléments précédents et réduisent le risque de phytotoxicité du sulfate.

Le produit fortifie la plante en améliorant la résistance physiologique aux agressions de l'environnement, en particulier en période de pression de maladies.

Composition :

  • Zinc (Zn) : 4,15% (54,6 g/l)
  • Manganèse (Mn) : 1,52% (20 g/l)
  • Bore (B) : 0,2% (2,7 g/l)

Conditionné en bidon de 10 litres.

Préconisations :

Le produit s'utilise en viticulture, arboriculture, maraîchage et céréales à la dose de 2 litres/Ha, soient 5,4 g de bore, 40 g de manganèse et 109,2 g de zinc à l'hectare. Conseillé de préférence en complément d'une faible dose d'un produit cuprique (200 à 400 g/Ha de cuivre métal). Ne pas apporter plus de Silizinc que de produit cuprique.

Précautions d'utilisation :

Ne pas mélanger avec Bouillie Nantaise, Ulmasud ou des produits phosphatés ou alcalins. En cas d'adjonction de soufre mouillable, n'employer que le soufre Biofa. Ne pas utiliser par temps froid (risque de phytotoxicité) ni pendant la floraison. Éviter avant floraison sur la vigne ou en arboriculture, sauf cas particuliers. Éviter de pulvériser le produit en pleine chaleur. Des sensibilités variétales peuvent exister ; donc toujours effectuer un essai préalable avant de généraliser son utilisation. Garder une agitation constante dans le pulvérisateur pour prévenir un éventuel dépôt du produit.

Silizinc est autorisé en Agriculture Biologique conformément aux règlements CE n°834/2007 modifié.

Avis

Donnez votre avis

Engrais liquide Silizinc

Engrais liquide Silizinc

Le Silizinc est un engrais liquide composé d'un mélange de bore, de manganèse et de zinc associés à des extraits végétaux, il contient aussi de la silice.

Utilisable en Agriculture Biologique

20 autres produits dans la même catégorie :