Mycorhyzes Aegis Argile

VR36H6H76V

Italpollina

La spécialité Aegis Argile (Glomus intraradices et Glomus mosseae) est la solution idéale pour apporter des mycorhizes par pralinage.

Utilisable en Agriculture Biologique

Plus de détails

En savoir plus

Aegis Argile associe les champignons symbiotiques Glomus intraradices et Glomus mosseae sous forme de poudre argileuse pour une utilisation en pralinage des plants.

Cette spécialité permet d'assurer la persistance de la symbiose mycorhizienne durant la totalité du cycle de la culture et améliore ainsi les effets bénéfiques sur la qualité et la santé de la production.

La composition est basée sur l'association de spores et d'hyphes de Glomus qui ont une grande affinité avec les racines des plantes, pour nouer avec elle une coopération naturelle qui profite autant à la plante qu'au micro-organisme.

Informations techniques :

  • Matière organique : 20%
  • Nombre total de champignons mycorhiziens par gramme : 50 spores d'intraradices et 50 spores de mosseae, soient 100 spores/g
  • Bactéries de la rhizosphère : 1 x 103 UFC/g
  • Formulation : poudre argileuse
  • Granulométrie : < 200 µm
  • Masse volumique : 0,86 kg/L
  • Conditionnement : sac argenté de 4 kg avec doseur (carton complet de 20 kg)

Préconisations :

Il est recommandé d'effectuer les apports le plus tôt possible dans le cycle cultural.

Viticulture (pralinage) :1 kg à diluer dans 1 à 1,3 l d'eau (4 kg pour praliner ~350-350 plants)
Maraîchage sous serre :1 à 2,5 g/plant
Maraîchage plein champ :8 à 10 kg/ha
Horticulture et pépinière :3 à 5 kg/m3 de terreau

Toutes les cultures sont mycorhizables, à l'exception des Chénopodiacées, des Amarantacées et des Crucifères. Ne pas utiliser sur Rhododendrons, Azalées, Orchidées, Sapins, Châtaigniers, Robiniers et Pins.

Certains fongicides appliqués au sol au cours des premières phases de développement risquent d'inhiber le Glomus. Des engrais à teneur élevée en phosphore soluble apportés dans les 3-4 premiers jours après le repiquage peuvent bloquer la mycorhyzation.

Aegis Argile est autorisé en Agriculture Biologique conformément au règlement CE n°834/2007 et est respectueux de l'environnement de part sa production utilisant des matières premières naturelles à faible émission de CO2 : il n'y a aucun impact négatif sur l'environnement. De plus, cette spécialité ne laisse pas de résidu nocif sur les produits agricoles et ne possède aucun délai de récolte. Ne contient pas d'organisme génétiquement modifié, ni d'organisme pathogène.

Avis

Donnez votre avis

Mycorhyzes Aegis Argile

Mycorhyzes Aegis Argile

La spécialité Aegis Argile (Glomus intraradices et Glomus mosseae) est la solution idéale pour apporter des mycorhizes par pralinage.

Utilisable en Agriculture Biologique

6 autres produits dans la même catégorie :