La pince à lier automatique Beli permet de nouer simplement le sarment au fil porteur, 60% du vignoble Allemand est lié avec cette pince.
Elle comporte 5 avantages :
- Un gain de temps important grâce à une technique de liage rapide qui permet de réduire le temps passé à lier : 7 à 8 h pour 4 500 pieds / Ha avec une attache par pied.
- Une réduction des coûts avec un fil d'attache d'un excellent rapport qualité/prix : une bobine standard de 0,40 mm (80 m) permet de réaliser entre 800 et 1000 liens environ.
- Un travail aisé car la manipulation de la pince ne demande aucun effort physique particulier, de plus son poids avec une bobine est de moins de 500 g. Le remplacement d'une bobine se réalise également facilement et rapidement.
- Une longue durée de vie de la pince en Duralium inoxydable (alliage d'aluminium, de cuivre, de magnésium et de manganèse). Les pièces d'usure sont en acier galvanisé de haute qualité et peuvent toutes être remplacées.
- Un matériau d'attache bon marché et écologique car biodégradable : à la fin de la saison, le fil s'arrache facilement puis s'oxyde et se décompose au sol sans laisser de déchet.
Seul le fil de fer Beli permet le bon fonctionnement de la pince. Lors de l'achat de matériel, vérifiez absolument que l'autocollant Beli jaune de la société Seibert soit présent sur l'emballage.
Informations techniques :
- Largeur d'ouverture : 43 mm entre les deux mâchoires
- Poids de la pince avec bobine : 470 g
- Nombre d'attaches par bobine : environ 900
Fabriqué en Allemagne.
Mode d'emploi :
- Placer la pince en position ouverte, par-dessus le fil porteur et le sarment.
- Fermer la pince sans forcer jusqu'à ce que le fil soit coincé dans le capteur de fil.
- Ouvrir à nouveau la pince et la retirer pour que vous puissiez la refermer tout près devant le fil porteur et le sarment. Plus vous serez près du sarment, plus le lien sera serré.
- Refermer maintenant la pince sans forcer jusqu'à ce que se produise un léger déclic : la boucle est prise dans la tête et le fil est coupé.
- Ouvrir à nouveau la pince et la tirer en arrière en position ouverte jusqu'à ce que la boucle soit retirée de la tête.
Changement de la bobine : (site du fabricant)
- Dévisser l'écrou et retirer l'ancienne bobine puis placer la nouvelle bobine, les 3 boutons vers le bas.
- Presser l'écrou puis serrer fermement jusqu'à ce que la bobine soit légèrement freinée.
- Tirer environ 15 cm de fil et l'enfiler dans le guide-fil et la buse et plier le bout du fil sur environ 1 cm, vers le haut en direction de l'enfonceur.
- Fermer la pince jusqu'à ce que le fil soit saisi, desserrer le frein de la bobine en tournant l'écrou vers la gauche jusqu'à ce que la pince s'ouvre d'elle même (la bobine ne doit pas se dérouler).
- Former une boucle avec le pouce, fermer la pince sans forcer jusqu'à entendre un léger déclic.
- Retirer la boucle en tirant.